À propos

Situation

Les dommages causés par l’eau principalement par les inondations sont devenus presque familiers et détrônent l’incendie comme source principale de réclamation pour les assureurs. Le réchauffement climatique y est pour beaucoup et il est plus que probable que ce phénomène s’accentuera au cours des prochaines années.

Alors que faire pour prévenir et minimiser les inondations ?

Certes nous souhaiterions que nos actions pro-environnementales viennent ralentir voire inverser le réchauffement de la planète mais cela semble irréaliste.

Alors, puisque nous sommes confrontés à cette nouvelle réalité nous devrons nous résoudre à y faire face en apportant des réponses qui devront être autre chose que de l’indemnisation.

Des actions concrètes au Canada

En milieu urbain au Québec le grossissement  obligatoire des nouvelles infrastructures sanitaires d’au moins 25% témoigne de cette  préoccupation.

Nonobstant ces travaux, les rivières débordent de plus en plus, ainsi  en 2011 la ville de Medecine Hat en Alberta a installé nos digues sur de 2 kms, le long de la rivière Saskatchewan et la ville de Langley en Colombie Britannique a déployé 1,5 km nos digues sur le bord de la rivière Fraser.

Au prise avec des débordements récurrents de la rivière Lorette, la Ville de l’Ancienne-Lorette a  quant à elle érigé en 2013 le long de la dite rivière une digue CITADEL de 1 km pour protéger ses citoyens.

En Alberta suite à la dernière inondation de 2013 qui a touché 65 000 résidents de Calgary ainsi que d’innombrables bâtiments publics et privés les autorités publiques ont depuis dressé et sont en voie de réaliser un important plan d’intervention pour contenir les débordements de la rivière Bow River et ses affluents ; nonobstant ces ouvrages Calgary achetaient en 2018 une quantité substantielle de digues CITADEL

Au Québec lors des inondations de 2019, les 2 plus grandes villes de la Province ont aussi acheté nos digues CITADEL. Totalement satisfaites de la performance de nos digues ces villes ont acheté à nouveau  en 2020 des quantités encore plus importantes.

Système de digue anti-inondation installée le long d'une route
Innondations 2017 rue Cousineau
Innondations 2019 rue Cousineau

Même rue : innondation 2017, 2019 protégé par CITADEL

Utilisation mondiale

Depuis de nombreuses années, le système de digues CITADEL est utilisé en Hollande, au Royaume-Uni, en Irlande, aux USA et en Somalie dans son application militaire.

km de digues temporaires installés

km de digues permanentes installés

clients satisfaits

pays utilisent nos produits

Digues Citadel

Nous sommes les spécialistes en protection contre les inondations

DIGUES CITADEL INC. est l’entité juridique qui fabrique les digues anti-inondations pour ses distributeurs et détient actuellement des Brevets temporaires sur son nouveau procédé d’assemblage pour les USA et le Canada.

Souhaitant maintenir sa croissance DIGUES CITADEL INC.  est disposée à  octroyer des droits de fabrication sous License et des droits de distribution dans les pays et les régions où ses produits ne sont pas présents. Contactez-nous pour plus d’infos.